mardi 12 août 2008

Internationalisation

Bon, j’ai pas mal planché ces dernières semaines pour mettre en place l’internationalisation du programme avec les autotools. Ça m’a prit un temps considérable pour comprendre comment ça marche mais j’ai finalement réussi. C’est vrai que pour l’instant c’est pas le truc indispensable parce que il n’y a probablement que des francophones qui utilisent FreetuxTV. Mais bon, je pense qu’il est judicieux de commencer ça maintenant plutôt que d’attendre que l’appli soit encore plus grosse…

Donc du coup, ce qui change c’est que le texte de l’appli est écrit de base en anglais, et j’ai fait un fichier de traduction en Français.

Maintenant, sachant que je ne suis pas (encore) une star en anglais, si vous avez envie de vérifier si je n’ai pas écrit trop d’idioties, vous pouvez consulter ce fichier pour me corriger :

http://code.google.com/p/freetuxtv/source/browse/trunk/po/fr.po

Par ailleurs, si vous avez envie de traduire l’appli dans une autre langue, vous pouvez copier ce fichier fr.po, et remplacer le texte en Français par sa traduction dans la langue concernée, puis transmettez-le moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire